Partager

Ajouter un commentaire

Par Anonyme , le 17/06/2020 - 18:57

L’excuse du VTTAE pour commencer à grappiller des portions du Parc et générer des $$$ est complètement absurde! Je pratique le VTT en montagne depuis plus de 20ans et sincèrement je n’ai pas envie de voir ça, certaines compagnies sans scrupules vont louer des tonnes de vélo assister à n’importe qui en leurs vendant l’expérience PNM alors qu’il n’y a pas besoin de dépenser 1c pour en profiter ... enfilez vos baskets et aller marcher tranquille avec des potes ou en famille, pas besoin d’un outil pour aller + vite ou + loin ... et pourtant je suis fana de VTT et pratique plusieurs fois par semaine et sachez que bcp de personnes comme moi sont aussi des randonneurs qui amène leurs enfants découvrir les joies de la «vraie» nature! Comme le disait la personne précédente, ne vous laissez pas embrouiller par un pseudo débat pour ou contre le vélo ... ça n’a rien à voir, on ne veut pas saigner le Parc avec des autoroutes/DFCI à quoi que ce soit ... c’est tout! Il faudrait vivre 500ans pour roulez tout les chemins des Alpes-Maritime et les «vrais» pratiquants le savent bien et n’ont jamais demander à faire de dérogation pour passer au milieu de parc, ont a l’embarras du choix! C’est purement commercial et ils surfent sur la vague des vélos de feignants pour marquer des points marketings et jouer sur le volume (grandissant) de ces pigeons adeptes de l’assistanat «même» dans les loisirs.

Laisser la nature et les gents tranquille, arrête de vouloir bétonner ou aplanir chaque mètre carré du département, si vous n’avez rien à faire commencer par réparer les routes qui sont dans un état pitoyable sur le littoral.

Responsables du PNM, ne vendez pas votre âme au diable.

Sachant que 99% des gents en vélos électrique on besoin de pistes car ils sont trop bidon pour faire du vrai vélo (trop technique, trop physique) ... et une fois qu’il y a une piste ça sera difficile de dire non a tout ceux qui pourrait également s’en servir au nom de l’écho-tourisme et de l’économie locale.