Parc national du Mercantour
-A +A
Share

Financement participatif

Votre soutien est essentiel pour restaurer ensemble les sentiers qui lient l’homme à la nature. Vous pouvez agir pour la préservation de ce patrimoine naturel d’exception et contribuer à refaire du Mercantour une terre de randonnées.

En participant à cette campagne de financement, apportez votre pierre à l’édifice.

 

 

Pour participer, cliquez sur : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/retrouvons-le-mercantour

Travaux dans le vallon Sangue, dans le haut Boréon, vallée de la Vésubie

Travaux dans le vallon Sangue, dans le haut Boréon, vallée de la Vésubie, par J. Chaudet / PnM

 

Témoignages des acteurs du territoire suite à la tempête

ISABELLE MONNIN

Propriétaire de la maison d’hôtes Villa les Cèdres

Pour nous, habitants, le Mercantour est notre quotidien et notre histoire. Nous vivons à SaintMartin-Vésubie et avons tenu dans ce havre de paix une maison d’hôtes pendant 5 ans, dans une bâtisse de la fin du 19ème siècle, aujourd’hui condamnée. Nous y avons travaillé, accueilli les visiteurs et créé des emplois en osmose avec ce lieu unique. Cela a toujours été un vrai bonheur de vivre au cœur de cette nature sauvage que nous avons en partage. Je n’ai nul doute que notre territoire d’exception sera reconstruit, grâce à l’énergie, au savoir faire et à la volonté de tous.

 

JOHN THOMPSON

Président du Conseil scientifique du Parc national du Mercantour

Les sentiers du Mercantour permettent aux visiteurs et aux randonneurs de marcher à la découverte d’une nature sauvage et de s’y ressourcer. Que l’on chemine à travers une forêt de mélèzes infiltrée par quelques rayons de soleil ou le long d’une crête ouverte à la splendeur des cimes, le réseau des sentiers joue un rôle fondamental dans la sensibilisation du public aux objectifs de protection des paysages et des patrimoines naturel et culturel du Parc national.