Parc national du Mercantour
-A +A
Share

Rando Marittime Mercantour, un site dédié à la randonnée

Préparez votre randonnée et votre séjour dans le Mercantour grâce au site internet Rando Marittime Mercantour !
 
Home Page Rando Marittime Mercantour

 

Présentation du site Rando Marittime Mercantour

Grâce à la carte interactive et aux multiples critères de recherche qu'il vous propose, ce site vous permettra de choisir et de sélectionner :

Page Rando Marittime Mercantour

 

Concernant la randonnée, de nombreux critères vous permettent d'affiner vos choix pour trouver la randonnée qu'il vous faut en quelques clics : localisation, difficulté, thématiques des patrimoines, usages...

Une fois sélectionnée, vous pourrez ensuire accéder à la fiche technique de chaque itinéraire pour obtenir tous les détails : durée, difficulté, type, longueur, dénivelé... Concernant les itinérances, une fiche généraliste présente l'ensemble du parcours, ses spécificités et les informations pratiques. A partir de celle-ci, vous pouvez naviguer facilement d'étape en étape avec le détail de chacune d'entre elles.

Rendez-vous vite sur http://rando.marittimemercantour.eu
 

Les points d'intérêt patrimoniaux

Pour chaque itinéraire, des points d'intérêt ayant trait aux patrimoines naturel, paysager, géologique et culturel sont présentés en texte et en photo. C'est une plus-value importante des parcs nationaux, qui ont pour objectif de partager leur connaissance et les richesses de leur territoire préservé grâce à l'action de leurs agents.
 

Les plus du site :

  • impression possible de la fiche randonnée,
  • téléchargement de la trace GPS (format GPX et KML),
  • visualisation en 3D,
  • navigation avec la carte interactive issue du Geoportail IGN, carte Fraternalli, images satellite,
  • sélection de plusieurs randonnées grâce à la fonction "favoris".
Visualisation 3D Rando Marittime Mercantour

 

Ce site est issu d'une collaboration avec le Parco naturale Alpi Marittime et le Parc national des Ecrins depuis 2010. S'améliorant progressivement grâce à la force du collectif, ce site se développe aujourd'hui dans de nombreux autres territoires naturels protégés et collectivités. Il est communément appelé "Geotrek".

Le site internet est également accessible en italien et en anglais