Partager

Ajouter un commentaire

Par Anonyme , le 13/06/2020 - 18:46

Je suis assez d'accord avec Projet.

Quoi qu'on en dise, le Parc fera toujours comme il le veut ! J'en veut pour preuve la préconisation du commissaire enquêteur lors de la promulgation de la charte du PNM ! Les propositions en faveur d'une pratique raisonnée du VTT étaient sages et argumentées, mais le parc a préféré interdire aveuglément ! Car soyons clairs, du VTT sur une piste, ce n'est pas du VTT ! Seul un piéton peut penser le contraire.

Franchement, plus ça va et moins la règlementation sera respectée ! A force de jouer aux Ayatollah et de vivre en autarcie sans ouvrir les yeux sur son époque, le Parc réussira ce qu'il cherche depuis toujours : Faire fuir les humains du cœur de Parc.

Certes la règlementation est nécessaire pour éviter les débordements, notamment immobiliers, mais clairement, cette nouvelle règlementation n'est rien d'autre qu'un moyen de faire la nique aux politiques de la communauté de communes de Nice (que je ne porte pas plus dans mon cœur ceci dit). N'y voyez rien d'autre ! Le prétexte écologique et de protection de la faune est fallacieux.

La piste de Salèse est une piste, quasiment toute à plat et empruntée en son temps par des 4x4 puants et polluants ! Vouloir y interdire les VTTAE n'a aucun sens.

Un VTTAE n'y fera pas plus de dégâts qu'un chamois ou une marmotte ! Arrêtez là ces faux semblants.

Quand je lis "Le Parc est fait pour être visité à pieds !" Quelle belle affaire ! Qui l'a décidé ? Certainement pas le législateur ! C'est une interprétation des fonctionnaires zélés qui, comme ils ne pratiquent pas le VTT, se réservent l'exclusivité de la fréquentation de la zone centrale. Alors pourquoi dans le PN des Cévennes le VTT serait autorisé ?

Nos amis Italiens sont bien moins obtus et ont compris depuis longtemps que le VTT et la montagne, ça fait bon ménage ! Loin d'interdire la pratique du Vélo de Montagne, ils en tirent les bénéfices (économiques) sans que leur montagne soit défigurée comme le prétendent les fonctionnaires français !

Vive la France, mais sans son administration bornée et vieillissante d'esprit.