Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 10/07/2019
Balades & Randonnées
Ça y est, les vacances sont arrivées et la perspective de belles randonnées en montagne se précise !

Le Parc national du Mercantour regorge de circuits magnifiques, permettant la découverte des patrimoines naturels, culturels et paysagers du massif.

Le plaisir de la découverte et des beaux paysages ne doit pas pour autant nous faire oublier que la randonnée pédestre en montagne requiert un minimum de condition physique, d’information préalable et de vigilance. 

La randonnée dans le Parc national du Mercantour s’effectue ainsi sur des terrains de montagne, dont les conditions évoluent constamment (météo, assise des sentiers…) et dont les aléas ne peuvent pas toujours être anticipés (chutes de blocs, glissements...). 

Il convient donc de rappeler quelques règles simples de sécurité.

 

Hélicoptère de la sécurité civile
Hélicoptère de la sécurité civile © J-M.Cevasco/PNM

 

Retrouvez ICI les bons réflexes et les questions à se poser avant et pendant la randonnée, pour que cette activité nature reste un plaisir et se passe en toute sécurité, avec une vigilance particulière en ce moment avec les nombreux orages qui se déclenchent en montagne !

Gardez aussi le réflexe de vérifier s'il n'y a pas de problème particulier sur le sentier que vous comptez emprunter avec la rubrique : Vigilance sentiers