Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 17/07/2021
Evènements / Animations
Dans le cadre de l'appel à projet "actions de médiations autour des gravures rupestres du Mont Bego" lancé par le Parc national du Mercantour en 2021, la compagnie Zootrope a ouvert samedi 10 et dimanche 11 juillet à St Martin Vésubie et Belvédère la série des animations proposées tout au long de l'été dans les villages de la Roya et de la Vésubie.

La danseuse Magali Revest et le violoncelliste Raphaël J.Zweifel ont proposé en soirée une performance chorégraphique inspirée des gravures rupestres en déambulant dans les ruelles des 2 villages. Une autre manière d'appréhender ce patrimoine archéologique et une façon de le faire partager par le prisme de la création artistique !

La compagnie Zootrope poursuivra son expérimentation à l'occasion de deux autres dates, le samedi 31 juillet à Breil sur Roya et le dimanche 1er aout à Tende.

Retrouvez toutes les autres animations, dates, lieux et horaires dans les programmes d'animations estivales du Parc national (vallées de la Vésubie et de la Roya-Bévéra)

Ce projet est soutenu par les financements européens "Espace Valléen Roya-Bévéra".

Les animations "autour des gravures rupestres du Mont Bego" ont débuté !
Les animations "autour des gravures rupestres du Mont Bego" ont débuté !