Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 29/10/2020
Evènements / Animations
Depuis le 20 octobre 2020, des ateliers artistiques sont organisés par le Parc national du Mercantour en lien avec les associations locales pour apporter un soutien aux enfants sinistrés de la vallée de la Roya.

Après les évènements climatiques difficiles de ce début de mois, la solidarité s’organise sur tous les fronts. Afin de pallier aux difficultés liées à la fermeture des écoles et à la redirection des enfants vers d'autres établissements, mais aussi pour leur apporter un peu de gaieté, le Parc national du Mercantour organise des ateliers créatifs à la médiathèque de Tende. Ceux-ci sont animés par la compagnie Anatelier, qui est épaulée par les animatrices de l'association Curieux de nature.

Le premier atelier a eu lieu le 20 octobre 2020. Une quinzaine d’enfants et quelques adultes se sont réunis pour diverses activités manuelles : peinture d'aquarelles, confection de coussins garnis aux châtaigne, réalisation de bonhommes à l'aide d'éléments naturels…
Les plus enjoués et motivés se sont proposés pour revenir le lendemain afin de terminer leurs œuvres ! L'occasion de trouver un fil conducteur entre les ateliers, avec peut-être une histoire à raconter avec les aquarelles.

Programme des prochains ateliers : réalisation de mandalas, de journaux, et en cette fin de mois d'octobre, préparation d'Halloween (costumes et maquillage) pour récolter le plus de bonbons le jour venu...

Afin d'aider à la reconstruction de la vallée et en soutien à ses habitants, Anatelier compagnie reversera une partie de sa rémunération pour cette prestation aux Ami.e.s de la Roya. En outre, la compagnie prend en charge la commande et l'achat des accessoires pour vélos électriques qui ont été prêtés aux infirmières et aides-soignants pour se déplacer dans la vallée.

 

De belles rencontres entre solidarité et créativité, à découvrir en images ci-dessous !

 

© Curieux de Nature