Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 28/09/2020
Education
Le lundi 21 septembre 2020 a eu lieu la première journée de formation des enseignants participant à la cinquième édition du projet "Pierres, Feuilles, Stylos" . Une journée de lancement riche en partages !

Cette journée dans la vallée de la Roya a permis aux 3 binômes de se rencontrer et de commencer à esquisser leur projet commun pour cette année.

Après un accueil café qui fut l'occasion pour chacun de se présenter et d'introduire les objectifs du projet, Laurent Zimmerman, garde-moniteur du Parc national, a offert une brève présentation du Parc, de sa faune, sa flore et de ses enjeux. Les enseignants se sont ensuite réunis par binôme pour déterminer et affiner les idées motrices de leur engagement dans le projet.
La pause déjeuner terminée, la journée s'est poursuivie par une visite guidée du Musée des Merveilles, l'occasion de se renseigner sur ce site incontournable du Mercantour et de l'inclure comme potentielle ressource pédagogique pour le projet. Après un nouveau temps de travail commun, la journée s'est clôturée par une présentation par binôme de la thématique choisie par chacun : mise en valeur des métiers des élèves, sensibilisation à la réduction des déchets, place des jeunes dans la montagne...

Prochaines étapes des rencontres : les journées bleues, à l'occasion desquelles les enfants et accompagnants découvriront la faune marine lors d'une sortie en bateau proposée par l'association SOS Grand Bleu.

 © E. Maselli/PNM
 © E. Maselli/PNM
 © E. Maselli/PNM