Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 08/03/2019
Education
Le collège Guillaume Vento à Menton a accueilli le 28 février dernier dans ses locaux les acteurs et partenaires du projet « Pierres, Feuilles, Stylos ! » pour des animations pédagogiques tout au long de la journée.

C’est une journée riche en découverte qu’ont vécu les élèves de 4ème du collège Guillaume Vento à Menton. La matinée était consacrée à la thématique du handicap. Camille Audibert a présenté un petit film qui retrace son histoire, permettant d’entamer un échange avec la classe. Puis les élèves se sont prêtés au jeu de l’atelier « Handicap », organisé sous la forme d’un parcours d'obstacles à franchir à l’aide de son binôme.

L’après-midi, les 13 élèves du dispositif ULIS* ont participé à une animation sur le thème des animaux de la montagne proposée par Pauline Maïer, en service civique au Parc national du Mercantour : visionnage du film « 300 jours dans le Mercantour » puis découverte de la faune de montagne au travers d’ateliers sensoriels. Une belle journée riche en échanges et émotions dont les élèves du collège se souviendront !

* ULIS : Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire

 Le Parc national du Mercantour intervient dans les classes du projet « Pierres, Feuilles, Stylos ! »
Le Parc national du Mercantour intervient dans les classes du projet « Pierres, Feuilles, Stylos ! » © C.Labasse