Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 20/08/2018
Balades & Randonnées
L'itinéraire passant dans le vallon du Talon sur la commune d'Allos au lieu-dit de la cascade de Cimet a subi une dégradation.

Ce passage relie les deux étapes entre le refuge du col d'Allos et ceux de Bayasse / Cayolle. La bande herbeuse qui permettait d'éviter une dalle calcaire lisse s'est récemment éboulée, rendant ainsi obligatoire le passage sur la dalle, potentiellement glissante par temps de pluie.

Afin de gérer au mieux le risque, le Parc national du Mercantour a dévié l'itinéraire par un petit éboulis raide situé à proximité immédiate, en dessous du passage incriminé. Deux panneaux A4 plastifiés ont été posés en aval et en amont du passage, invitant les randonneurs à utiliser cette déviation.

Il s'agit d'une solution provisoire et le Parc national met en place les consultations nécessaires auprès des entreprises spécialisées afin de trouver une solution technique permettant de restaurer définitivement la partie endommagée du sentier. Dans tous les cas, une intervention définitive ne pourra pas avoir lieu avant l'année prochaine.

Nous vous invitons à la plus grande prudence. Si la situation continuait à se dégrader, une fermeture du sentier pourrait être envisagée.