Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 30/07/2021
Balades & Randonnées

Dans le cadre de sa politique pour rendre la nature accessible à tous, le Parc national du Mercantour organise en partenariat avec les associations locales spécialisées dans le « handicap », des journées "randonnées pour tous". C’est dans ce cadre que l’association « Danser la Vie » est partie deux jours en cette fin de mois de juillet dans le Haut Verdon à la découverte de ses trésors naturels...

Dans le cadre des journées "randonnées accessibles à tous", un groupe de 10 membres de l'association DANSER LA VIE s’est rendu d’abord à Castellane pour une visite de la ville.  Puis direction Tartonne, où leur guide pour le week-end du 24 au 25 juillet, Thibault Duffey, les attendait pour une randonnée autour du gîte " Les Robines" dans lequel le groupe était hébergé.

Le dimanche, ils sont parti en randonnée autour du Lac d’Allos ! Au cours de cette journée, Thibault a conquis son public en présentant la flore ainsi que ses vertus, mais aussi la faune locale. Les randonneurs ont aussi beaucoup appris sur les montagnes environnantes, qui offrent toujours un spectacle à couper le souffle.

C’était, visiblement, un séjour réussi dans le Parc national du Mercantour et cela motive d'autant plus à renouveler cette expérience !

©AssoDanserLaVie