Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 07/08/2019
Balades & Randonnées
Le nouvel itinéraire de la Boucle du Bachelard a été inauguré en début d’été.

Cette balade en boucle pour toute la famille recèle plus d’une pépite sur son parcours : ancien moulin restauré, zone humide ombragée, petit parcours à plat près du Bachelard ou encore joli point de vue sur les hameaux. La boucle fait 3 km auxquels on peut ajouter un petit parcours complémentaire plat de 800 m. Le sentier est un peu vallonné mais son dénivelé n’est que de 300 m en tout, il peut se parcourir à pied ou en vélo, c’est un itinéraire partagé, ne l’oubliez pas dans les parties pentues ! Le parcours peut se faire dans les deux sens, testez-le, vous saurez celui qui vous convient le mieux.

Trois points de départ sont possibles :

  • depuis le village d’Uvernet, il faut prendre la route qui rejoint Pra-Loup, le départ se fait alors en face de la route du cimetière ;
  • depuis l’aire de repos du Bachelard (juste avant d’arriver à Uvernet) : cette aire est un lieu idéal de pique-nique et propose aussi des parcours vélo tous niveaux (dirt, pump track, cross) ;
  • depuis Pont-Rouge (le pont du bowling) : c’est aussi là que se fait la connexion avec le parcours du golf qui permet de rejoindre (ou de venir de) Barcelonnette : un itinéraire sécurisé, sur des sentiers, pour cyclistes et piétons.

La boucle a été mise en place par la Commune d’Uvernet-Fours, en partenariat avec le Parc national du Mercantour. La Région PACA a aussi participé au financement des travaux via le Plan Concerté de valorisation du Patrimoine.

Belle découverte à tous !

L'ancien moulin
L'ancien moulin © J.Rey/PNM