Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 28/06/2019
Travaux et Aménagements
Sur son itinéraire, le GR56A passe au lieu-dit la cascade du Cimet dans un système de barres rocheuses. Ce passage est situé entre les deux étapes du refuge du col d'Allos et du refuge auberge de Bayasse et/ou refuge de la Cayolle.

Une bande terreuse / herbeuse positionnée côté aval de l'assiette du chemin, permettait d'éviter une dalle calcaire lisse et glissante lorsque celle-ci était mouillée. Cette bande terreuse s'est éboulée en 2018, imposant aux randonneurs de passer sur la dalle mouillée.

Le risque de chute étant avéré, le Parc national du Mercantour a dévié l'itinéraire par un petit éboulis raide situé à proximité immédiate du passage délicat et dangereux, à droite du passage entre deux lacets du sentier.

Deux panneaux A4 plastifiés ont été posés en aval et en amont du passage, invitant les randonneurs à utiliser cette déviation. Cette déviation est également signalée par un balisage de couleur fluo. Le Parc national travaille à la mise en place d’une solution technique permettant de sécuriser définitivement ce passage.

 

Nous invitons les randonneurs à la prudence dans la passage de cette déviation et leur demandons de ne pas emprunter l’itinéraire historique.

 

Emplacement de la déviation
Emplacement de la déviation