Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 13/02/2020
Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) des Îles de Lérins et Pays d’Azur en partenariat avec le Parc national du Mercantour, le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur et le rectorat de l’Académie de Nice, déploie le programme pédagogique « Les jeunes face aux changements climatiques » dans trois lycées du département en 2020.

Durant ces périodes le CPIE des Iles de Lérins et Pays d’Azur animera, en partenariat avec les enseignants et les responsables des lycées, des ateliers pédagogiques de plusieurs jours à destinations des lycéens. Ces activités qui alterneront apport de connaissances et jeux de rôles leur permettront de comprendre les enjeux des changements climatiques et leur donner envie d’agir.

Pour mettre en oeuvre ce programme, le CPIE bénéficie du soutien financier de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de  l’appel à projets “Accompagner la transition écologique de Provence-Alpes-Côte d’Azur” via des actions d’informations, de sensibilisation, d’éducation et de formation aux enjeux environnement et de développement durable

Pour en savoir plus :

http://cpieazur.fr/eduquer-et-sensibiliser/le-programme-regional-les-jeunes-face-aux-changements-climatiques/

 

© CPIE des Iles de Lérins