Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 25/08/2021
Evènements / Animations

Dans le cadre de l'appel à projet "actions de médiations autour des gravures rupestres du Mont Bego" lancé par le Parc national du Mercantour en 2021, Sandrine Raoul a proposé le 17 août dans les locaux du Vesubia Moutain Park de St Martin Vésubie, une animation à destination d'un public 7-11 ans autour du petit théâtre kamishibaï d'inspiration japonaise.

C'est sous la forme d'un conte d'une trentaine de minutes intitulé "Oga et le bâton du sorcier" que les enfants découvrent le patrimoine archéologique des gravures rupestres du Mont Bego. L'animation se poursuit autour d'un atelier créatif qui offre la possibilité aux enfants d'inventer leur propre fin de l'histoire ! Tous repartent en fin d'animation avec un exemplaire d'un théâtre kamishibaï en carton et des planches dessin qu'ils ont créées au cours de la séance.

 Animations "autour des gravures rupestres du Mont Bego"

Animations "autour des gravures rupestres du Mont Bego", par S. Raoul

Après Belvédère, Tende et St Martin Vésubie, le petit théâtre kamishibaï est présent le 19 août à Sospel et le 20 août à Breil. 

Retrouvez les autres animations, dates, lieux et horaires dans les programmes d'animations estivales du Parc national (vallées de la Vésubie et de la Roya-Bévéra) ici !

Ce projet est soutenu par les financements européens "Espace Valléen Roya-Bévéra".