Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 10/01/2020
Publications
« Mon amour, ma chère Germaine, j’avais trouvé, et je te laisse tout pour toi... » ainsi commence le récit d’une aventure extraordinaire dans les gorges rouges de Daluis que la Réserve va vous conter à partir du 18 janvier 2020.

Laissez-vous embarquer dans l’histoire d’une double quête, celle de Félix au début du 20ème siècle qui quitte Germaine sa fiancée pour partir dans les Gorges de Daluis.

Puis 100 ans plus tard, en 2019, celle de Camille, une jeune fille qui part à son tour sur les traces de Félix après avoir retrouvé la correspondance amoureuse de Félix et Germaine.

Qu’a bien pu devenir Félix ? Et que diable cherchait-il dans ces gorges ?

Après deux ans de réalisation sur le territoire, une première présentation publique à l’été 2019, des animations dans les écoles et à la maison de retraite, la réserve présente la version finale de cet outil original lors des vœux des mairies de Daluis et Guillaumes le 18 janvier 2020.

Réalisé par l’agence Anecdoc, cette histoire interactive émouvante et informative est destinée aux visiteurs, aux acteurs du tourisme, aux écoles du territoire, et bien sûr à tous les internautes qui le souhaitent.

Pour en savoir plus :