Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 24/03/2021
Education
Le rapport d'activité EEDD 2020 du Parc national du Mercantour vous fait découvrir ses actions phares en éducation à l’environnement

En 2020, ce sont près de 31 000 personnes et 1 700 élèves qui ont bénéficié d’animations organisées par le Parc tout au long de l’année : formations, programmes pédagogiques, animations dans les maisons de Parc, sorties découvertes, conférences…

Ainsi, dans un contexte difficile, marqué notamment par la crise sanitaire et la tempête Alex, les services du parc n’ont eu de cesse de s’adapter pour continuer à répondre présents malgré les obstacles. C’est ainsi que si de nombreuses activités ont du être reportées, d’autres annulées, ces chiffres montrent que la politique EEDD ne s’est pas arrêtée en 2020. Certaines actions sont parfois même nées de l’adversité.

Ce rapport met en lumière de manière synthétique les dynamiques engagées, au travers d’exemples illustrant la diversité des approches pédagogiques et la richesse des animations proposées par le Parc national du Mercantour.

Gageons que sa lecture sera une source d’inspiration pour vous et vous engagera à participer aux différents rendez-vous pédagogiques de l'année 2021. Bonne lecture !