Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 20/02/2019
Evènements / Animations
« Terract - Les acteurs de la terre » est un projet visant à valoriser les ressources culturelles et naturelles du territoire alpin entre Turin, Cuneo et Nice. Il a été financé par le Programme de coopération transfrontalière européenne entre France et Italie, ALCOTRA 2014-2020. Le projet naît de la collaboration de SCT Centre | Corep (chef de file), La Compagnia Il Melarancio et le Théâtre National de Nice-CDN de Nice-Côte-d’Azur.

Le projet utilise la méthodologie du Théâtre Social et de Communauté : il n'est pas basé sur un scénario écrit à l’avance, mais il construit les événements théâtraux à partir des voix et des ressources culturelles, historiques et géographiques du territoire, permettant à la communauté locale de les redécouvrir et de les diffuser grâce au théâtre.

Le 17 février dernier à Saint-Dalmas de Tende, deux agents du Parc national ont pu réaliser une intervention pédagogique afin de former les participants du projet TERRACT aux patrimoines naturels et culturels du Parc. Ils ont ainsi discuté avec eux sur les modalités de fonctionnement du Parc et de ses acteurs locaux.

Pour en savoir plus sur le projet TERRACT : http://www.terract.eu

 Le Parc national intervient dans le projet TERRACT
Le Parc national intervient dans le projet TERRACT © E.Maselli / PNM