Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 22/06/2019
Education

La toute première Aire Terrestre Éducative (ATE) au sein d’un parc national a été mise en place dans la vallée de la Roya-Bévéra grâce au collège Jean Médecin de Sospel .

Plus d'informations sur l'historique de ce projet ici.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves, accompagnés par leurs professeurs, l’association « Curieux de Nature », les agents du Parc national, les agents de la mairie de Sospel et les services de l’Académie de Nice ont pu choisir, analyser et définir les enjeux d’une portion de terrain appartenant à la commune.

Grâce au financement et au portage de ce projet par l’AFB (Agence Française de la Biodiversité), l’ATE de Sospel a pu voir le jour.

Lors de cette dernière séance, le 12 juin dernier, les élèves ont mis en place un Conseil des Enfants afin de décider collectivement les aménagements à prévoir sur le site afin de préserver, voire augmenter la biodiversité existante.

L’ATE sera présenté officiellement aux habitants de Sospel lors de la fête de la Science au mois d’octobre où les élèves présenteront un stand et organiserons des visites guidées sur site.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

@E.Maselli/PNM