Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 03/06/2022
Education

Composée d’acteurs socio-culturels et partenaires institutionnels, la commission thématique du CESC dédiée à l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) du Parc national du Mercantour se réunit deux fois par an. Son but est de créer un espace de dialogue entre le Parc national et les acteurs qui font vivre le territoire.

©E.Maselli/PNM

La réunion s'est tenue au siège du Parc à Nice le 16 mai 2022. Les membres de la commission étaient ravis de pouvoir enfin se retrouver en présentiel après ces deux années particulièrement difficiles. Représentants d’institutions, d’associations ou en tant que personnes ressources dans un domaine particulier... Les compétences variés des membres de la commission permettent de porter un regard croisé et riche autour des sujets en lien avec l’éducation et la sensibilisation des publics.

©E.Maselli/PNM

Une partie de la séance a été dédiée à la présentation des actions éducatives en cours et à venir au sein du Parc. Cela a permis aux membres de la Commission d’échanger autour de ses sujets et d’envisager de futurs partenariats et collaborations.

Un autre sujet important a été porté à l’attention des membres de la Commission : comment sensibiliser un public de plus en plus loin de la nature. Cela a donné lieu à un riche débat qui sera sûrement poursuivi lors de la prochaine réunion de la commission qui se tiendra à l’automne prochain.