Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 31/05/2022
Le Parc national

Hier soir dans le somptueux Palais des Rois sardes à Nice, les convives étaient nombreux pour célébrer les mécènes du Parc national du Mercantour. La reconstruction des sentiers suite à la tempête Alex étaient au cœur des échanges et des messages de soutien.

Organisée par le Département des Alpes-Maritimes et le Parc national du Mercantour, la soirée avait pour objectif de remercier les donateurs et d’inviter à la générosité de nouveaux partenaires. Et c’est un pari réussi dans une ambiance de solidarité, appuyé par le parrainage de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le météorologue Louis Bodin, l’acteur Samuel Le Bihan, l’apnéiste Alice Modolo ou le soutien permanent du Parc national qu’est la Fondation du prince Albert II de Monaco. Le célèbre Chef étoilé Jacques Chibois avait offert ces services pour concocter le repas.

Les entreprises déjà mécènes ont reçu les trophées du Président Charles-Ange Ginésy et de la Directrice du Parc Aline Comeau : Fondation du Prince Albert II de Monaco, Matmut, Ville de Mougins, Rotary Club, Modern Télécom, Crédit agricole, Enedis, Lagoped, Val Tinée, ainsi que des mécènes particuliers.

Charles-Ange Ginésy qui a présidé dans une atmosphère fraternelle l’évènement, au double titre de Président du Département des Alpes-Maritimes et de Président du Parc national du Mercantour témoigne :

Cette soirée nous a permis de mieux nous connaître et de nous concerter autour de nos aspirations communes en faveur du Mercantour.

Les sentiers, infrastructures déterminantes pour permettre la découverte en toute sécurité du Parc national du Mercantour et de faire vivre les acteurs du territoire pourront bénéficier de travaux, au bénéfice de tous.