Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 29/08/2020
Evènements / Animations
Pour sa 6ème édition consécutive, Entraunes a fait son cirque du 7 au 9 août dernier. Ce festival en plein air, soutenu par la commune d'Entraunes et le Parc national du Mercantour, prend place au fond de la vallée du Haut-Var, au sein du Parc national du Mercantour. Il a une nouvelle fois connu une fréquentation à la hausse, estimée à environ 1500 curieux sur les trois jours de festivités, friands de culture, de nature et de cirque !

Un programme riche et varié, adapté au contexte sanitaire, a une nouvelle fois su conquérir le public : balades circassiennes, projection de courts métrages, ateliers de cirque à Guillaumes et Valberg en amont du festival, concerts, surprises théâtrales et performance poétique.

Les artistes et festivaliers sont désormais repartis vaquer chacun à ses occupations, mais sachez qu'il reste une trace de leur passage 2020 à travers un poème bien gardé au Refuge de la Coquille au hameau d'Estenc sur la commune.

Entraunes, son histoire et ses habitants y sont mis à l'honneur de manière bouleversante... un bel hommage à la vie dans une vallée du Mercantour !

Rien de tel que quelques images pour vous donner l'eau à la bouche pour l'année prochaine. En attendant, soyons patients et souhaitons au collectif Chapacans une belle imagination et source de créativité en prévision de la prochaine édition.

Entraunes a fait son cirque !
Entraunes a fait son cirque !