Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 20/07/2020
Balades & Randonnées
Les 8 & 9 août prochain, Mountain Wilderness France et le Parc national du Mercantour organiseront leur 22e chantier "Installations obsolètes" en partenariat depuis 22 ans. Près de 184 tonnes de ferrailles ont déjà été retirées dans les différents secteurs du Parc.

Le site concerné se trouve dans le secteur de la Vésubie sur la commune de Valdeblore (06) en zone cœur du Parc. Au menu : piquets, épingles, queues de cochons, et barbelés partiellement enterrés... datant des années 1930. Ces lignes ont été installées par l’armée italienne (à l’époque le territoire était italien) qui a employé près de 10 000 ouvriers pour la pose de ces lignes sur l’ensemble de la frontière.

Ce chantier fait suite à ceux réalisés auparavant dans le même secteur, notamment en 2010 au cours desquels avaient pu être retirés 17 tonnes de ferrailles. Sur cette crête stratégique fortifiée la quantité d’installations était immense et nous en venons à bout lentement mais sûrement : on compte sur vous !

Plus d'information sur : https://www.mountainwilderness.fr/se-tenir-informe/actualites/8-9-aout-chantier-installations-obsoletes-dans-le-mercantour.html
 

p108_abarbelesraus160706pa3.jpg

Opération d'enlèvement de barbelés militaires au col de Raus par Philippe Archimbaud / PNM