Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 27/05/2020
La réglementation, c'est pas si grave !
Beaucoup pensent qu’avec le confinement, la faune sauvage a été bien tranquille. Pas l’ombre d’une spatule, ni d’une raquette... Certains animaux se sont rendus sur des parkings habituellement bondés, d'autres se sont aventurés plus bas en vallée, au grand plaisir des habitants cloîtrés chez eux.

Mais le cœur d'un Parc national reste sauvage tout au long de l'année. C'est le fruit d'une réglementation adaptée et respectée par tous.

Le première chose à connaître avant de partir randonner ?

La limite de la zone cœur réglementée, signalisée par des hexagones verts caractéristiques. Au-delà de ces hexagones, c’est aération, contemplation et émerveillement obligatoires !

Le Parc vous remercie, vous tous qui, en "entrant" dans ce cœur, prenez soin de respecter la réglementation, la vie de la faune sauvage et l'intégrité de notre territoire d'exception.

Et relativisons, ici, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé !

 

Dessin n°1 : Des hexagones verts pour un coeur

Des hexagones verts pour un coeur, par L.Zagni

 

Le Parc lance un nouveau projet "La réglementation, c'est pas si grave", pour expliquer avec humour la réglementation de son coeur et les bons gestes à adopter et surtout, dédramatiser ce sujet. Il utilise pour cela les illustrations de Laurent Zagni, avec qui le Parc avait déjà travaillé sur le projet "Drôles de bêtes".