Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 11/10/2021
Education

Le 30 septembre, les élèves de trois classes de l'école de Saint-Etienne-de-Tinée se sont rendus à la Maison du Parc national du Mercantour de Saint-Etienne-de-Tinée pour en découvrir davantage sur le thème des oiseaux.

L'hôtesse d'accueil et deux gardes-monitrices ont accueilli les trois classes tout au long de la journée. Au programme, échanges de connaissances, mini-films éducatifs, recherches d'indices dans la Maison du Parc et observation aux jumelles.

Les enfants qui avaient déjà de bonnes bases à leur arrivée, repartent avec le sourire et de nouvelles connaissances.

Cette journée s'inscrit dans le cadre de la journée internationale intitulée "La Grande Lessive®" qui aura lieu le 14 octobre. Ses étendages célébreront le caractère essentiel de l’art et du lien social sous le forme d'installation artistique éphémère intergénérationnelle et internationale composée de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.).
L'école de Saint-Etienne-de-Tinée a souhaité s'associer au Parc national du Mercantour dans sa préparation et nous les en remercions.

Texte : Aurélie Castellana / PNM