Partager

Le Mercantour en hiver : à la découverte d’une nature fragile

Le Mercantour en hiver : à la découverte d’une nature fragile_Tende
Le Mercantour en hiver : à la découverte d’une nature fragile_Tende

Venez à la rencontre d’un garde-moniteur au Lac des Grenouilles. Avec du matériel d’observation, découvrez comment les animaux s’adaptent à l’hiver et apprenez à respecter leur tranquillité. Accès libre en raquettes ou skis de randonnée.

Pendant les vacances de février, le Parc national du Mercantour vous propose un point rencontre exceptionnel au Lac des Grenouilles, accessible depuis Casterino. Un garde-moniteur sera présent entre 10h et 14h pour vous faire découvrir la faune hivernale et ses stratégies de survie. Grâce à des jumelles et une longue-vue, observez les traces et indices de présence des animaux, et comprenez l’importance de préserver ces écosystèmes fragiles, surtout en période de neige.

Comment participer ?
Rendez-vous directement au Lac des Grenouilles (accès libre en raquettes ou skis de randonnée, par vos propres moyens). La randonnée depuis Casterino est modérée (6 km aller-retour, +300 à 400 m de dénivelé, 1h30 à 2h de montée), adaptée aux familles et randonneurs occasionnels. Vous pourrez échanger avec le garde-moniteur, poser vos questions et repartir quand vous le souhaitez.

Ouverture

Samedi 28 février 2026 de 10h à 14h.

Gratuit.