Imprimer
L'association Neige et Merveilles œuvre depuis plusieurs années à la mise en valeur du site de la Mine de Vallauria (commune de Tende) avec pour principal objectif, l'ouverture des galeries au public ! 

En 2019, Florentine Laroche-Huber, étudiante en cinéma et audiovisuel à l'université de Lyon s'inspire de sa participation à un des nombreux chantiers internationaux de bénévoles organisés sur site pour entreprendre la réalisation d'un court-métrage documentaire sur ce projet. Le projet est soutenu par le dispositif de subvention du Parc national du Mercantour.

La bande annonce est disponible ci-dessous :

Teaser Bonne Pioche - À la découverte d'une mine d'argent perdue dans la montagne. from Florentine Laroche-Huber on Vimeo.

Le projet sera finalisé à l'automne 2021 et ce court métrage contribuera certainement au soutien de l'association Neige et Merveilles fortement impactée par les intempéries du 2 et 3 octobre 2020.

Contact : florentine.larochehuber@gmail.com


Source URL: https://www.mercantour-parcnational.fr/actualites/un-projet-de-court-metrage-documentaire-pour-la-mine-de-vallauria-neige-et-merveilles