Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 26/05/2020
Le Parc national
Après près de 4 ans et demi à la direction du Parc national du Mercantour, Christophe VIRET est parti voguer vers d'autres horizons. Il intègre à compter du 1er mai le CGEDD (Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable), en tant qu'inspecteur général.

Convaincu que la pédagogie, le dialogue, l'éducation à l'environnement sont les meilleures voies pour faire évoluer la conscience collective de nos concitoyens et remettre au centre de nos vies la nature et le vivant, Christophe VIRET a travaillé pendant 4 ans à construire des solutions pour trouver, avec les acteurs du territoire, les voies indispensables à la conciliation des usages et à la protection de l'environnement.

Quelques moments clés loin d'être exhaustifs de ces 4 années passées : la visite de la ministre Barbara Pompili en 2016, l'adhésion de Barcelonnette en 2018, les 40 ans du Parc en 2019, les ABC et les explor'nature, l'engagement de gros programmes de requalification des sites majeurs et des maisons de Parc, d'ambitieux programmes scientifiques autour du changement climatique ou des bouquetins, sans compter les chantiers de structuration internes au Parc ou encore la présidence du collège des directeurs des parcs nationaux de France.

Nous souhaitons bonne route à Christophe Viret et accueillerons à partir du 1er juillet Aline COMEAU, en tant que nouvelle directrice du Parc national du Mercantour. Dans l'intervalle, c'est Laurent SCHEYER qui assurera l'intérim de la direction.

Aline COMEAU nous vient de l'Agence de l'Eau Adour Garonne où elle travaille depuis 13 ans et dont elle est directrice générale adjointe. Elle a également travaillé pendant 7 ans pour le Plan bleu Méditerranée en tant que directrice scientifique, 4 ans en tant que directrice de projet à BRL Ingéniérie ainsi qu'à l'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation et en service déconcentré de l’Etat : un parcours professionnel toujours au service du développement durable.

Nous lui souhaitons la bienvenue !