Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 11/05/2018
Le Parc national

Le Parc national du Mercantour a été contacté il y a quelques semaines par les équipes de National Geographic qui tournent la série "Michelle Oakley, Yukon vet" suivant les aventures d'une vétérinaire canadienne spécialiste de la faune sauvage. Ils souhaitaient nous accompagner sur des captures de bouquetins et tester l'échographe de terrain de Michelle sur nos étagnes.

Nous avons répondu favorablement à cette demande et la semaine dernière, toute l'équipe nous a accompagné lors d'une session de capture dans le Mercantour (secteur du Bachelard et du haut Var). Ils ont pu filmer dans de très bonnes conditions les captures de 3 mâles, les femelles en revanche ne se sont pas laissées approcher, nous n'avons donc pas pu faire d'échographie.

Tout s'est très bien passé et ce fut l'occasion de mettre en avant le programme Alcotra IBEX et tout le travail réalisé sur le bouquetin dans le Mercantour mais aussi dans les autres parcs alpins.

C'était une très belle opportunité de mettre en avant notre rôle dans le sauvegarde, la conservation et le suivi d'une espèce protégée et emblématique.

Il ne reste plus désormais qu'à attendre le montage du film, la sortie est prévue à l'automne 2018 aux Etats-Unis.

Michelle Oakley, Yukon vet, en tournage dans le Parc national du Mercantour
Michelle Oakley, Yukon vet, en tournage dans le Parc national du Mercantour. Photo : M.Ancely/PNM