Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 06/01/2023
Travaux et Aménagements

La station de Pra Loup, soucieuse d'apporter à ses clients les meilleures conditions de ski, ne veut pas le faire au détriment de la biodiversité. 

L'une des initiatives principales, menée à bien avec le concours du Parc national du Mercantour, est celle visant à protéger le tétras-lyre avec la mise en place de zones de quiétude en bordure et au sein du domaine skiable.

Le manteau neigeux ayant largement profité des dernières chutes de neige tombées en Ubaye, c’était le bon moment pour mettre en place le dispositif « Tétras-Quiet’ » visant à préserver la tranquillité hivernale des tétras-lyres.

On remercie d’ores et déjà les skieurs pour le respect de la zone de quiétude qui permettra sans doute le maintien et espérons même l’augmentation des effectifs de cet oiseau emblématique de nos montagnes au sein de la station de Pra Loup.

 

Plus d'infos sur "Tétras-Quiet" : http://www.mercantour-parcnational.fr/fr/des-connaissances/le-patrimoine-naturel/la-quietude-de-la-faune-en-hiver/pour-aller-plus-loin-zoom

Tétras-Quiet’ à Pra Loup © L. Martin Dhermont / PnM
Tétras-Quiet’ à Pra Loup © L. Martin Dhermont / PnM