Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 07/07/2021
Evènements / Animations
Encore beaucoup de découvertes et de bons moments partagés ! Après un report l'année dernière lié au Covid, tous les participants étaient au rendez-vous de ce nouvel Explor'Nature le week-end dernier. 

La météo a été globalement favorable et des centaines d'espèces ont été trouvées. On peut d'ores et déjà citer l'impressionnante araignée Vesubia jugorum qui vit dans les pierriers d'altitude mais aussi le très rare Sphiximorpha subsessilis,  inféodé aux vieux peupliers, qui est une mouche déguisée en guêpe. Il a été trouvé sur le vieux peuplier de la place du village, qui d'après les historiens locaux a été planté à la révolution française. Inutile d'aller loin pour faire faire des découvertes ! 

Enfin, nous pouvons citer le recensement du rarissime Brachyta borni, un coléoptère longicorne endémique des Alpes françaises, extrêmement localisé et bénéficiant d'un faible nombre de données. 

Merci à tous les participants pour leur enthousiasme, leur passion et leur dévouement au service de la biodiversité et rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures naturalistes !

Les participants à L'Explor'Nature 2021 © N. Siefert / PnM
Les participants à L'Explor'Nature 2021 © N. Siefert / PnM