Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 09/09/2021
Evènements / Animations

Le Parc national du Mercantour, représenté notamment par sa directrice Aline Comeau et le Service territorial Vésubie, a eu l'occasion de participer à la fête patronale du 4 Septembre à Mollières.

Messe célébrée en extérieur par le père Claudio Fasulo de Monaco, procession jusqu'au cimetière, discours des élus (Carole Cervel - maire de Valdeblore), des associations (Laurence Dalstein  -  présidente de l'association les Mollierencs et Marie-Hélène Gamba - présidente de l’Association des guides et scouts de Monaco), du Parc National du Mercantour (Aline Comeau - Directrice du Parc national), de chants traditionnels et repas préparé par les résidents du hameau ont rythmé ce bel évènement.

Cette participation a été l'occasion de nombreux échanges et de démontrer à nouveau l'implication et l’engagement du Parc auprès des hameaux situés en cœur de Parc : l'accès au hameau, grâce au concours de la Métropole Nice Côte d'Azur et de la Commune de Valdeblore, a pu être rétabli dès le mois de Mai, permettant ainsi la résidence des Molliérois durant l'été ainsi que la tenue de la fête traditionnelle.

L'accompagnement du hameau par le Parc se poursuit afin notamment de trouver les meilleures solutions pour à la fois satisfaire les besoins des résidents et les enjeux environnementaux. La priorité étant de sécuriser la piste d'accès au village.

fête patronale du 4 Septembre à Mollières
fête patronale du 4 Septembre à Mollières © R. Lacoste / PnM