Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 11/06/2018
Education

Ce sont 180 élèves qui se sont retrouvés le 5 juin dernier au Musée national du Sport à Nice pour la journée de clôture du projet «Pierres Feuilles Stylos !». Une journée riche en échanges, en émotions et en découvertes.

Durant l'année scolaire 2017-2018, 6 classes du territoire du Parc national du Mercantour ont pu rencontrer 6 classes du littoral, composées d’élèves en situation de handicap et «autrement habiles». Les 6 binômes ont travaillé ensemble sur des thèmes comme la biodiversité, le développement durable, le sport et le handicap ou encore la santé.

Cette journée a permis aux élèves de présenter leurs productions et le travail réalisé en binôme tout au long de l'année scolaire, de participer à des Olympiades et à de nombreuses animations mises en place par le Musée national du Sport.

Un film documentaire (d'environ 15 minutes) qui illustre les temps forts de ce projet a été également présenté en avant-première. Il sera bientôt disponible via différents réseaux dans sa version définitive (YouTube, Facebook, sites des partenaires et des établissements scolaires, etc...). Ce film a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par toute l'assemblée.

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse ici.

© E.Maselli/PNM