Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 28/09/2021
Education

Pour la 6e édition de "Pierres, Feuilles, Stylos!", la rentrée démarre fort pour les enseignants qui s'embarquent cette année dans ce projet !

 

Ils viennent de Nice, de Valdeblore, de Saint-Blaise, de Beuil pour représenter leur classe au cours de cette réunion dans le cadre de "Pierres, Feuilles, Stylos!". 

Le lundi 20 septembre, l'équipe du projet ainsi que les agents du parc présents ont réservé un accueil chaleureux aux enseignants dans cette Maison de parc de Saint-Etienne de Tinée récemment rénovée. Après un petit moment café-biscuits qui nous a permis de faire connaissance, Isabelle Weber, animatrice nature et intervenante pour le Parc, nous a proposé à tous une animation sensorielle autour du lichen: toucher, sentir, imaginer... C'est le type d'atelier qui pourrait plaire aux enfants lors d'une journée de rencontre !

Après cet agréable bol d'air frais et de soleil, les binômes d'enseignants ont eu l'occasion d'échanger sur leurs futurs projets et des correspondances à venir entre les classes. Une chose est certaine, chacun nous réserve de belles surprises !

Très bientôt, ce sont les élèves qui vont se rencontrer en binôme durant les journées bleues à Saint-Jean Cap Ferrat pour entamer eux aussi une année pleine de partage et de souvenirs.

 

©E.MASELLI/PNM