Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 07/02/2020
Education
Les classes participant au programme pédagogique "Pierres, Feuilles, Stylos !" bénéficient de plusieurs intervenants :
  • l'association SELF'PI : sensibilisation à la langue des signes français (LSF)
  • l'association « Action friends » : sensibilisation au handicap
  • le Parc national du Mercantour : sensibilisation et éducation à l'environnement

À l'école spécialisée du Château, 2 interventions ont déjà eu lieu depuis le début de l’année scolaire : celle du Parc national du Mercantour et celle de l’association SELF’PI.

Lors de l'intervention autour de la langue des signes, les enfants de maternelles et les ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) ont appris de façon ludique quelques signes élémentaires afin de pouvoir communiquer entre eux. Ils ont découvert la lecture labiale grâce à des petits jeux de devinette, puis à faire des formes, à signer l'alphabet et les animaux du Parc national du Mercantour. Une intervention amusante et très enrichissante pour les élèves.

Quelques jours plus tard, les mêmes élèves ont pu assister à l'intervention du Parc national du Mercantour. Les enfants se sont montrés fascinés par la diversité de la faune sauvage après la lecture d’un conte sur les animaux du Parc et des ateliers ludiques autour de la reconnaissance des caractéristiques des animaux.

Un moment était également dédié aux activités manuelles avec des créations artistiques mêlant argile et végétaux.

Cette matinée, au cours de laquelle les élèves ont commencé à découvrir le Mercantour et les richesses qu’il abrite, s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur.

Ils attendent maintenant avec impatience la prochaine intervention de Camille Audibert avec l’association « Action friends » !

© M.Roland/PNM