Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 13/08/2021
Accueil et Découverte

Dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur depuis le 9 août, nous sommes tenus d'appliquer les nouveaux dispositifs à nos Maisons de Parc et espaces d'accueil  ainsi que dans le cadre de nos animations estivales.

Ces mesures s'appliqueront à partir de la semaine prochaine à toute personne majeure (les mineurs de 12 à 17 ans seront concernés qu'à partir du 30 septembre).

CONCERNANT LES POINTS D'ACCUEIL PARC

Les expositions et projections ne sont plus accessibles dans les Maisons du Parc et Points Info de Tende, Valberg, Barcelonnette, Saint Etienne de Tinée et Entraunes.
Elles restent accessibles - sur présentation du Pass sanitaire - à Saint Martin Vésubie. Pour rappel, suite à la tempête Alex, la Maison du Parc de Saint Martin est momentanément installée dans les locaux du Vesubia Mountain Park .

Bien sûr, les hôtes et hôtesses continuent de vous accueillir et de vous informer dans tous nos lieux d'accueil sans exception, Maisons du Parc et Points d'Information sans contrôle du pass sanitaire ! Les boutiques restent ouvertes sans contrôle également .

CONCERNANT LES ANIMATIONS ESTIVALES DU PARC

Nous essayons de préserver au maximum toutes les activités en les adaptant. Par conséquent, de nombreuses animations et ateliers prévus initialement en intérieur seront organisés en extérieur afin de pouvoir les maintenir sans présentation du pass. Les rendez-vous avec un garde ou un animateur "nature", sur le terrain, sont la plupart du temps maintenus. Pour les projections dans les salles des fêtes ou cinémas, nous nous organisons - au cas pas cas - pour contrôler le pass ou serons contraints de les annuler .

N'hésitez pas à consulter les Maisons de Parc, Points d'Information ou les Offices de Tourisme qui sauront vous renseigner précisément sur les changement intervenus .

CONCERNANT LES REFUGES DE MONTAGNE

Les refuges de montagne ne figurant pas dans le décret du 7 août dernier, ils ne sont pas concernés par l'extension du pass sanitaire.  Les gardiens n’auront donc pas à contrôler les pass sanitaires de leurs clients. Cela concerne notamment le refuge de la Cayolle appartenant au parc national,
Deux exceptions : les refuges de Bayasse et de la Cantonnière, auprès desquels il faudra présenter le pass

(c)ST VERDON/PNM