Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 31/10/2019
Balades & Randonnées
Quel GR® succédera au GR® R1 Tour du Piton des neiges de La Réunion au palmarès du jeu Mon GR préféré créé par la FFRandonnée ? Huit itinéraires de Grande Randonnée dont le GR® 52 Grande traversée du Mercantour sont en lice pour la 3ème saison de ce concours national qui passionne les amateurs de randonnée, d’aventure ou ceux qui souhaitent simplement défendre les richesses de leur territoire. C’est à nouveau aux Français d’en décider en votant pour leur GR® de « coeur » du 31 octobre au 20 novembre prochain sur le site MonGR.fr

Le GR® 52 Grande traversée du Mercantour dans les Alpes-Maritimes

Parcourir le GR® 52 au coeur du Mercantour et de sa vallée des Merveilles, c'est passer en quelques heures des cimes de l'Argentera-Mercantour, terrain de jeux des chamois et des bouquetins, aux olivaies des collines de la côte méditerranéenne. C'est découvrir comment la diversité, devenue complémentarité, est à l'origine de l'identité d'un pays, celle de l'ancien comté de Nice.

En savoir plus

Comment voter pour le GR® 52 Grande traversée du Mercantour ?

Rendez-vous dès le 31 octobre 2019 sur le site MonGR.fr pour découvrir les huit portions de GR® en lice à travers huit reportages vidéos, cartes d’identité de chaque itinéraire… À noter : il est possible de voter 1 fois par jour pour son GR® préféré ! Lequel sera élu ? Verdict le jeudi 21 novembre sur MonGR.fr et au salon des Maires et des Collectivités Locales (Paris) sur le stand GRTgaz, principal partenaire de l’opération.

votez pour le GR® 52 Grande traversée du Mercantour !
votez pour le GR® 52 Grande traversée du Mercantour !