Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 13/09/2022
Le Parc national

Le jeudi 8 septembre 2022, le Parc national du Mercantour organisait en partenariat avec le Service Régional de l'Archéologie (DRAC PACA) sa session d'examen pour prétendre à l'obtention de l'Agrément Merveilles. Les épreuves se sont déroulées au Musée des Merveilles de Tende que nous remercions pour son accueil. 

L'Agrément Merveilles est une autorisation délivrée après un examen de contrôle de connaissance et de compétences des candidats, qui permet aux professionnels de la montagne dans la limite de 15 personnes d'accompagner des groupes dans la zone réglementée des gravures rupestres du Mont Bego. 

Les 3 jurys composés de représentants du Parc national du Mercantour, d'archéologues (du Service Régional de l'Archéologie, du Musée des Merveilles, du Service Archéologique de la Métropole Nice Côte d'Azur) et d'accompagnateurs en montagne (section 06 du Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne et du concessionnaire des visites guidées Merveilles Gravures et Découvertes) ont auditionnés les 10 candidats le long d'un parcours dans les galeries permanentes du Musée autour des grands thèmes relatifs au site à savoir le paysage et l'environnement, les gravures proto-historiques et les gravures historiques. 

Bravo aux 6 candidats lauréats qui rejoignent le réseau des 150 accompagnateurs Agréés Merveilles qui font découvrir le site au public !

Pour tous renseignements sur l'Agrément Merveilles : http://www.mercantour-parcnational.fr/fr/des-decouvertes/destination-parc-national-du-mercantour/vallees-des-merveilles-et-de-fontanalba-0

L'examen de l'Agrément Merveilles 2022
L'examen de l'Agrément Merveilles 2022