Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 05/11/2018
Education

Les agents en charge de l'éducation dans tous les parcs nationaux de France se sont réunis du 1er au 3 octobre 2018 à Belvédère dans le Parc national du Mercantour, au refuge Relais des Merveilles (http://www.relaisdesmerveilles.com/). Venant de toute la France et d'outre mer (Guyane, Guadaloupe,...), ils ont pu échanger sur les projets en cours, mutualiser des outils pédagogiques et envisager des projets à porter en commun.

A cette réunion étaient également présents des représentants de l'AFB (l'Agence Française pour la Biodiversité, https://www.afbiodiversite.fr/) qui ont permis de relier les projets territoriaux aux stratégies nationales en faveur de la biodiversité. C'est le cas par exemple du projet des Aires Marines Educatives (AME). Après les retours d’expériences positives du PN des Calanques, du PN de Port-Cros et du PN de Guadeloupe, un projet d’exploration d’une Aire Terrestre Éducative (ATE) pourrait voir le jour dans le Parc national du Mercantour, et plus précisément dans la Vallée de la Roya.

Pour plus d’informations sur les aires marines éducatives: http://www.aires-marines.fr/Proteger/Sensibiliser-le-public/Les-aires-marines-educatives

Les parcs nationaux travaillent ensemble pour l'éducation !
Les parcs nationaux travaillent ensemble pour l'éducation ! © S. Bignon