Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 10/08/2019
Education
Découvrez avec nous les nouvelles espèces dénichées par les élèves du Parc national dans le cadre du programme pédagogique "Explor'Nature école"!

Nous vous présenterons dans les prochains mois quelques-unes de ces trouvailles, parfois stupéfiantes, parfois émouvantes, ainsi que ce que l'on sait de leur écologie, de leur habitat ou de leurs habitudes... Si vous les croisez lors de vos randonnées dans le Parc n’hésitez pas à nous le signaler !

Nous commençons cette semaine par Biscotte, qui a été découverte par les élèves de petite et moyenne section de maternelle de l'école primaire publique de Colmars-les-Alpes (enseignante Annabelle CLAUDE).

Biscotte est un drôle d’animal avec un corps de truite, une aile de papillon, une patte de lézard, une aile d’aigle , une queue de renard, une patte de cheval, une patte de sanglier, un bois de cerf et une oreille de biche. Biscotte vit dans les arbres en hiver et dans la rivière en été. Elle est très timide et se cache des enfants.

Sauriez-vous le reconnaître lors de vos balades dans la vallée du Verdon ?

Soyez au rendez-vous pour les prochaines découvertes : Apiloumou, Péliçe, Loupaète, Licobicorne  et autre Cerpentaigle...

Biscotte
Biscotte © École de Colmars-les-Alpes