Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 10/12/2018
Evènements / Animations

En partenariat avec le Parc national du Mercantour, le CPIE des Îles de Lerins a mené une opération pour sensibiliser de jeunes lycéens à la problématique du changement climatique et leur permettre de s’engager sur des actions au quotidien dans leur établissement scolaire.

Florence Offenstein et Olivia Bérenguier sont ainsi intervenues dans deux lycées du Parc du Mercantour : au Lycée André-Honnorat à Barcelonnette du 19 au 23 novembre 2018 et au Lycée de la Montagne à Valdeblore les 29 et 30 novembre 2018.

Financé par la Région PACA, le projet « Les jeunes face aux changements climatiques » a été mis en place sous forme d’expositions, de modules expérimentaux, de jeux… et a permis aux jeunes d’identifier les causes et les conséquences du changement climatique sur leur milieu de vie, d’analyser son impact mais aussi de proposer des moyens d’action et d’adaptation.

A la fin de cette sensibilisation, les élèves se sont engagés collectivement à appliquer une action concrète dans leur lycée à travers l’écriture d’une Charte.

Une belle action qui a permis de mobiliser et de sensibiliser des jeunes adolescents à la préservation de leur environnement proche.

« Les jeunes face aux changements climatiques » : comprendre les enjeux et agir au quotidien !
« Les jeunes face aux changements climatiques » : comprendre les enjeux et agir au quotidien ! ©F.OFFENSTEIN