Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 25/05/2022
Education

Ce mercredi 18 Mai, deux agents du Parc national sont allés à la rencontre des élèves du Lycée Don Bosco à Nice. Le but : leur faire découvrir les richesses du Parc national du Mercantour, territoire à proximité duquel ils habitent, et les comportements respectueux à avoir pour protéger ces patrimoines.

Les élèves qui pour la plupart ne sont encore jamais allés sur le territoire du Parc, ont pu découvrir la biodiversité qui se cache dans la cour de l'école à travers des ateliers ludiques : comment toucher et ressentir un peu de nature et commencer à se former pour reconnaitre quelques éléments de la biodiversité.

Prochaine étape, l'organisation d'une sortie scolaire dans la vallée de la Vésubie sur deux ou plusieurs jours, pour la rentrée de septembre. L'occasion pour ces jeunes de vivre un moment en pleine nature, au contact avec l'effort et l'inconfort, pour gagner en confiance et en estime d'eux-mêmes et des autres.

Le but de cette sortie sera également de travailler sur la solidarité et l'entraide au sein du groupe...des valeurs qui font écho aux urgences environnementales et sociales que nous vivons tous aujourd’hui.

© Elena Maselli / PnM
© Elena Maselli / PnM