Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 23/05/2019
Education
Composée d’acteurs socio-culturels et partenaires institutionnels, la commission thématique du CESC dédiée à l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) du Parc national du Mercantour se réunit deux fois par an. Son but est de créer un espace de dialogue entre le Parc national et les acteurs qui font vivre le territoire.

Cette Commission s’est réunie à Valberg le 6 mai dernier.
Cette journée, consacrée à la présentation des projets et actions menés par le Parc national du Mercantour aux différents acteurs du territoire, a également permis d’échanger avec les espaces naturels voisins. En effet, le Parc national de Port-Cros ainsi que le Parc naturel Régional des Préalpes d’Azur se sont joint à cette rencontre pour partager, eux aussi, leurs actions d’éducation à l’environnement. L’association « Les Petits Débrouillards 06 » était également présente.
Une sortie naturaliste dans la Réserve naturelle régionale des Gorges de Daluis a ensuite permis à chaque participant de découvrir un patrimoine naturel, géologique et historique incontournable du massif du Mercantour.
Une rencontre riche et variée qui a permis à chaque participant de mieux appréhender les actions éducatives portés par chaque membre de la Commission.

La commission EEDD du Conseil Économique, Social et Culturel (CESC) à Valberg
La commission EEDD du Conseil Économique, Social et Culturel (CESC) à Valberg © PNM