Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 10/07/2019
Travaux et Aménagements

A la suite des intempéries de la fin de printemps 2019, une succession d'arbres a été cassée et arrachée sur le sentier GR 52 GTM entre la balise 371 au-dessus du gîte d'étape du Boréon et la balise 379 sur la commune de Saint-Martin-Vésubie. 

Plusieurs chablis ont été détectés le long de l'itinéraire. Les travaux  de réouverture et de traitement des chablis successifs vont être réalisés prochainement par l'entreprise ONF Agence travaux Méditerranée pour le compte du Parc national du Mercantour. Le sentier sera fermé ponctuellement durant la période des travaux de réouverture le jeudi 11 juillet 2019. 

Dans l'attente, le Parc national déconseille fortement la randonnée sur cet itinéraire et incite les randonneurs à respecter strictement l'interdiction de circuler jeudi 11 juillet. 

Pour la grande traversée du Mercantour, le passage sur la route goudronnée M 189 depuis le gîte du Boréon conduisant à la vacherie du Boréon et aux balises 420 et 421 permet de rejoindre la GTM GR 52 au-dessus le parking supérieur du Boréon.

Consulter l'arrêté :