Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 17/06/2022
Le Parc national

Après le Verdon, la formation des agents d'accueil s'est poursuivie avec les agents d'Ubaye Tourisme et les agents du Parc. Après une partie théorique, ils ont eu l'occasion de voir sur le terrain une des dernières réalisations du Parc national à Barcelonnette, avec la découverte du sentier d'interprétation du Verger... un petit parcours pour découvrir la biodiversité autour d'une marre, découvrir le patrimoine culturel de Barcelonnette et lire et pourquoi pas "croquer" le paysage...

"Le Parc du Mercantour, c'est par où ? J'ai vu un oiseau très grand, orange, c'était quoi ? J'ai aperçu un bouquetin avec des boucles d'oreille, bizarre, non ? Je veux aller planter ma tente, je peux le faire partout ? Et mon chien, si je veux me promener avec, je peux aller où ? Pour voir des animaux, je vais où ? Est-ce que le sentier qui va au Cimet est praticable et pas trop difficile pour mon niveau ? On parle de sécheresse, est-ce que la flore et la faune vont être impactées ? Que fait le Parc ?..." 

Autant de questions, auxquelles doivent pouvoir répondre les agents d'accueil des offices de tourisme de la vallée, mais aussi les hôtes et hôtesses des maisons de Parc et points informations. Chaque année leur est proposée cette formation afin d'acquérir des clés pour accueillir et renseigner au mieux nos usagers sur le Parc national du Mercantour.

Formation des agents d'accueil en Ubaye © L. Klein / PnM
Formation des agents d'accueil en Ubaye © L. Klein / PnM