Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 18/04/2019
Evènements / Animations
Vous êtes d'humeur voyageuse, vous êtes un passionné de vieilles "locos", vous avez envie de fêter les 40 ans de la réouverture de la ligne Nice-Cuneo-Ventimille, vous avez envie de manger vos chocolats de Pâques devant de magnifiques paysages...alors rendez vous le lundi 22 avril dans la vallée de la Roya !

Nous vous proposons de faire un voyage en train de Cuneo à Vintimille à bord d'un train à vapeur du début du XX siècle puis dans un train diesel des années 70.
Le convoi, composé de vieilles voitures à banquettes en bois presque centenaires, quittera la gare de Cuneo vers 9 h pour arriver à Ventimiglia à 13 h 36.
Il marquera l'arrêt à Tende (11 h 37) et à Breil (de 12 h 38 à 13 h 08) où un accueil musical avec apéritif sera organisé par l'association de l'Ecomusée du Haut-Pays et des Transports et la commune.
Une animation musicale et un apéritif sont prévus en gare.
Au retour le train quittera Vintimille à 15 h 36, marquera un arrêt à Breil à 16 h 07 et à Tende à 17 h 17 pour terminer sa course à Cuneo à 18 h 32.

Les billets (28 euros pour les adultes et 18 euros pour les enfants) seront en principe en vente sur le site de trenitalia.com et les informations sont sur le site:Treno storico da Cuneo a Ventimiglia.
Il est possible, si les délais techniques s'avèrent trop courts, que la vente se fasse directement dans le train.

Bienvenus et bon voyage !

Train historique
Train historique © Comité franco-italien pour la défense et le développement de la ligne ferroviaire