Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 18/11/2022
Partenariat

La municipalité d'Uvernet-Fours, épaulée par le Parc national du Mercantour, a décidé d’offrir un nichoir à chaque foyer de son territoire. 

En tant que commune adhérente au Parc national, Uvernet-Fours affecte une partie de sa dotation gouvernementale « biodiversité » à des opérations concrètes de protection du patrimoine naturel et culturel et de sensibilisation à l’environnement, des actions choisies chaque année en synergie avec les services du Parc.

Une première distribution de quarante nichoirs a eu lieu il y a quelques jours, à l'occasion d'une conférence sur les oiseaux des jardins et sur les pratiques permettant de donner un coup de pouce à la biodiversité.

La pose de nichoirs permet d'accueillir dans son jardin des espèces variées comme les mésanges bleue, charbonnière, huppée, noire et nonnette, la sittelle torchepot, les rouge-queues noir et à front blanc, les moineaux domestique et soulcie...

Un bon moyen d'aider la nature en offrant des sites de nidification supplémentaires aux passereaux, dont de nombreuses espèces sont aujourd’hui menacées en Europe.

Des nichoirs pour tous ! © C. Farfallini
Des nichoirs pour tous ! © C. Farfallini