Parc national du Mercantour
-A +A
Share
Le 15/12/2018
Evènements / Animations

Financé dans le cadre d'un programme ALCOTRA, le projet CClimaTT a pour objectif général d'améliorer les connaissances relatives aux changements climatiques dans l'espace transfrontalier qui s’étend des parcs nationaux français du Mercantour (PNM) à celui des Ecrins (PNE) aux territoires italiens gérés par l'Ente di gestione delle Aree protette delle Alpi Marittime (EAM) , le Parco Fluviale Gesso e Stura (PFGS)-Comune di Cuneo et l'Unione di Comuni Colline di Langa e del Barolo (UCLB). Ces données pourront ensuite être diffusées à un public le plus large possible afin de contribuer au développement de comportements éco-citoyens.

Une demi-journée d’échange et de formation s’est donc déroulée le 28 novembre dernier à Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence) sur le thème du changement climatique dans les Alpes du Sud.

Réalisée par Philippe Rossello, animateur et coordinateur du GREC-SUD (Groupe régional d’experts sur le climat en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur), cette formation a permis à environ 25 agents des espaces protégés partenaires du projet CClimaTT de comprendre l'évolution du climat, d’appréhender les enjeux et les risques, et de trouver des pistes d'adaptation et d’atténuation à ce changement dans les Alpes du Sud !

Pour plus d’informations : http://www.mercantour-parcnational.fr/fr/des-actions/connaitre-et-proteger/programme-alcotra-cclimatt

 CClimaTT : une journée de formation sur les enjeux et les impacts du changement climatique dans les Alpes du Sud
CClimaTT : une journée de formation sur les enjeux et les impacts du changement climatique dans les Alpes du Sud © E. COLIN/PNM